En effet, ils viennent de tourner un spot pour un épilateur (objet plutôt destiné aux femmes à priori) avec un mannequin homme transsexuel. C’est véritablement un but affiché pour la marque puisque le spot joue sur la sexualité du modèle pour son nouvel épilateur le Satinelle-Ice. Je suppose que les pré-test du spot ont prouvé que la prise de risque pour la marque restait relative et que cette pub donnait des qualités d’ouverture à la marque. Et effectivement, ce spot révèle seulement ce que tout le monde sait : il n’y a pas que les femmes qui s’épilent et utilisent ce type de petits ustensiles. D’ailleurs, le mini site ouvert à l’occasion du lancement de produit propose de mieux découvrir le mannequin dès la hom du site en affichant clairement le positionnement puisqu’ils l’animation flash du début annonce une phrase : "Comme tous les hommes, je ne supporte pas la douleur" et propose de découvrir "James", le mannequin. Quoiqu’il en soit, le spot réalisé par l’agence DDB a été publié hier (un samedi) et a donc déjà plus de 70000 vues et des commentaires plutôt positifs.
Tout cela me semble bien osé ….et calculé !
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