top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Pourquoi les entreprises s'investissent plus sur Twitter que sur Facebook ?


Je trouve toujours très ridicule de comparer les chiffres de facebook et de Twitter car on ne parle vraiment pas des mêmes choses. Cependant, Twitter est particulièrement médiatisé et parfois il peut être bon de remettre certaines pendules à l’heure… En effet, E-marketer a dernièrement publié une étude faite sur les 100 entreprises les plus fortunées en comparant leur activité entre Twitter, Facebook et les blogs. Les résultats sont assez incroyables car il apparait que ces entreprises s’intéressent plus à Twitter qu’à Facebook.

Twitter Vs Facebook 1

Plusieurs raisons à cela sans doute : – La croissance de Twitter peut faire tourner les têtes [sa médiatisation aussi] – L’application de Twitter semble plus appliquée au business (ventes flash, RP, services clients…) qu’une page de fan sur Facebook qui n’est généralement [pour beaucoup] qu’une manière complémentaire d’identifier une base de données. – Twitter est plus simple à priori – Les utilisateurs de Twitter sont plus vieux (tranches d’age sur-représentées : 25 à 54 ans) – Les journalistes se sont emparés de ce nouvel outil et le peu de monde présent sur Twitter, permet comparativement d’accéder plus facilement aux personnes considérées comme « influente ».

Twitterfacebook2

Cependant, on ne peut pas ignorer les chiffres non plus et sans vouloir dénigrer Twitter, loin de moi cette idée, j’avoue que je suis vraiment surpris par les résultats de cette étude tant Facebook est quasi un média de masse tandis que Twitter reste un média tactique. Quoiqu’il en soit, il est primordial de ne pas céder aux sirènes de « on le fait parce que c’est tendance » mais d’avoir une vraie stratégie (donc long terme) dans les 2 cas.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page