top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Publicité pour sensibiliser contre le trafic d’enfants !


Vous n’êtes pas sans savoir que le trafic d’enfants est monnaie courante dans de nombreux pays en voie de développement C’est également le cas dans des pays plus développés comme l’Afrique du sud qui a lancé une campagne mêlant affichage et guerilla marketing. Ainsi en passant dans la rue, vous pouviez voir de vrais enfants (agés de 4 à 13 ans) derrière une vitrine et derrière eux un message expliquant qu’ils sont à vendre. La manière est un peu forte car d’une certaine manière il s’agit de faire travailler des enfants (ce qui est autant répréhensible) dans des conditions peu agréables (rester debout). Par ailleurs, bien que ca ne me soit jamais arrivé, être mis en vitrine, et regardé comme une marchandise (petite pensée aux prostituées d’Amsterdam) doit être une expérience traumatisante. La partie pris de l’agence est de faire une campagne qui ne peut pas laisser indifférent. C’est plutôt réussi mais je ne suis pas convaincu que la manière soit la meilleure.

Qu’en pensez vous ?

Source : influencia

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page