top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Quand Butagaz met le client au centre


On parle tout le temps des marques sexy et puis il y a les autres, les oubliées….Butagaz en fait partie évidemment ! Comment voulez vous faire du communautaire quand vous vendez des bouteilles de gaz au grand public ? Pourtant, Butagaz aussi a besoin de travailler sa marque, la faire exister même si cela n'a pas de R.O.I. financier court terme. Evidemment, pour ce faire, il faut s'éloigner de la marque et trouver d'autres aspérités… Si cela paraît plus logique pour Butagaz parce que la marque n'est pas sexy, c'est également vrai pour la plupart des marques qui cherchent pourtant à rassembler les gens autour de leurs seules marques, y dépensent beaucoup d'argent et ne comprennent pas pourquoi ca ne fonctionnent pas…

C'est dans cette logique (enfin je suppose) que Butagaz vient de lancer une application sur les terrasses de France.

L'application (sociale par excellence) permet de trouver les terrasses, leurs expositions, les horaires, permet à chacun de rajouter ses terrasses préférées… Une application logique pour Butagaz qui chauffe ces mêmes terrasses dès que l'été se fait la malle. Une application utile pour les gens aussi. Alors évidemment on regrette vraiment que ce soit une copie de l'idée d'application de Buzzman… Mais je préfère retenir le positionnement que je trouve intéressant  !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page