Renault vient tout juste de lancer un mini site viral afin de mettre en avant le grand Scenic. C’est assez rare que les séries virales soient réussies, souvent il y a un des films qui sort du lot mais ici je trouve le résultat vraiment réussi de l’introduction aux 7 films proposés. Les films sont drôles mais n’oublient pas le produit ni la marque. C’est un défi que beaucoup de marques ont du mal à relever privilégiant souvent l’un au dépit de l’autre. Par conséquent, les avantages produits se découvrent avec le sourire. Si je n’ai aucun doute sur la réussite de ces films, je serais curieux de voir ce que cela va donner au niveau des ventes. En hébergeant le mini site directement sur le site de Renault (http://www.renault.fr/scenic-lapins-cretins/) la transformation est clairement plus simple puisque l’internaute est invité a en découvrir plus via la barre de navigation horizontale. Clairement, dans une période de crise, il faut savoir redonner le sourire aux consommateurs.
Le partenariat avec les lapins crétins est plutôt bien vu car les personnages sont déjà connus bien sur et cela réjeunit un peu la marque d’ailleurs. Ces films ne sont pas sans rapeller la stratégie qu’avait employée Opel pour mettre en avant la Corsa avec les C’mons. Je vous laisse redécouvrir ce film qui a déjà un peu plus de 2 ans.
Spot Opel C.M.O.N.S. 02 envoyé par PeteRock
Comments