top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

S.T. Dupont se relance en ciblant les jeunes et vous offre 2 briquets


On connaît tous la marque S.T. Dupont et en particulier leurs stylos et leurs briquets de luxe. Il s'avère qu'ils font également d'autres choses, leur métier d'origine étant malletier mais il est compliqué pour cette petite marque française et indépendante d'émerger en communication par rapport aux autres désormais quasi toutes intégrées dans de grands groupes. Pourtant, cette marque n'a jamais perdu ses valeurs et en particulier de qualité sur le produit fini. D'ailleurs, c'est désormais la dernière marque à faire des briquets de luxe. Comment le faire savoir tout en renouvelant sa clientèle ? Il faut dire ce qui est, la qualité a un prix et n'est pas forcément accessible à tout le monde et en particulier à la jeune génération.

Ils ont donc décidé de lancer un briquet d'entrée de gamme tout en conservant la qualité S.T. Dupont bien entendu et ils vont proposer à partir de la fin du mois de mai dans leur boutique de l'avenue Montaigne ou sur directement sur le web, un briquet à 89 Euros en bleu ou noir (versions limitée), délivrant une flamme torche et rechargeable à l'infini bien sur.


Keyvisual

Cher si on compare aux briquets en plastique mais abordable malgré tout et plus économique sur le long terme, plus classe quand on le sort et plus environnemental… C'est effectivement sur ce dernier point que la marque a décidé d'axer sa communication. L'idée est de se dire qu'environ 8 milliards de briquets en plastique sont consommés par an dans le monde (8 par fumeur) et que ces briquets non recyclable finissent par polluer… Un angle osé où l'on attend pas une marque de luxe et qui fera parler forcément tant le développement durable est un axe sensible. Cependant, la marque utilise uniquement des matériaux "nobles" et semble prête à répondre en cas de critique (la durabilité du briquet étant une réponse en soi). Et surtout, afin d'aller plus loin dans la démarche, ils ont décidé de donner 10 Euros sur chaque briquet vendu à la Fondation de France particulièrement dans son action d'éducation sur la protection de la planète. Associé à cette campagne, un film pour la faire connaître que je vous laisse découvrir :




Et comme ils sont gentils, 2 briquets sont à gagner ici ! Commentez et je tirerais au sort les gagnants !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page