Si vous travaillez dans le web, vous savez à quel point il est difficile de suivre les tendances, de comprendre comment les gens consomment…et déjà au niveau local (la France donc) c'est complexe.
Mais dès qu'il s'agit d'avoir une réflexion internationale, j'avoue que je suis aussi un peu perdu car les us et coutume changent évidemment !
Dans ce cadre, Forrester arrive avec une étude qui nous éclaire sur les principaux pays dans lesquels le commerce en ligne est développé et on y découvre plusieurs choses :
– L'Asie (Japon et Corée du sud) sont les pays ou le shopping online est le plus installée
– Les US sont l'un des pays où l'on dépense le plus par personne (même si le taux de pénétration du ecommerce est plus faible)
– Des pays comme la Pologne sont très étonnants car le ecommerce y est déjà très développé alors que le marché lui même a encore une grande marge de progression
– En France les gens sont plus fidèles que la moyenne et sont près à dépenser plus d'argent pour une enseigne qu'ils connaissent.
top of page
Leadership strategist
Devenez un leader visionnaire
Rechercher
bottom of page
Comments