J’en ai déjà parlé ici, en été 2007 est passé une loi pour réduire les coûts de roaming qui sont une énorme manne d’argent pour les opérateurs (et une grosse facture pour les consommateurs). En 2 mots, le roaming, c’est le fait d’apeller et de recevoir des appels quand on est à l’étranger. On distingue le roaming de l’international qui sont les appels vers l’étranger depuis son pays d’origine. Passé cette petite explication, revenons au sujet principal : ca coute super cher ! Cette problématique est d’autant plus vraie aux frontières où les personnes travaillent et habitent souvent dans 2 pays différents. Transatel est un MVNO (opérateur virtuel qui achète des minutes en gros à Bouygues Telecom) qui s’est positionné sur les frontaliers : France, Belgique, Pays bas et luxembourg en intégrant le roaming et l’international entre ses 4 pays dans ses prix. L’offre s’adresse donc principalement à ces niches de consommateurs. La vidéo est simplissime mais au moins elle est compréhensible. Par ailleurs, ce que je trouve intéressant dans l’approche, c’est encore une fois, cibler les besoins d’une clientèle très spécifique pour y répondre efficacement. La micro segmentation a de beaux jours devant elle !
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