Quand l’auteur, Pierre de Taillac m’a proposé de recevoir son bouquin sur Facebook (petite anthologie du flingage sur Facebook), je me suis dis : encore un qui surfe sur le phénomème, déjà que toute ces invitations à des groupes aussi divers que variés me saoulent un peu… Mais comme je suis d’une nature très curieuse, j’ai accepté de le recevoir afin de me faire ma propre opinion. Bien m’en a pris car l’ouvrage est plutôt drôle en fait – il est vrai que les groupes sur Facebook, c’est du pur UGC, et c’est parfois gratiné – en tous cas, je trouve que ca marque bien son époque (à travers les centres d’intérêts). L’auteur ne s’est pas forcément intéressés aux groupes qui regroupent le plus de membres mais plutôt à cet aspect "sociologique" d’une photo de notre quotidien. Sincèrement pour 10 € (9,90 précisément) ca vaut le coup, histoire de faire un cadeau à quelqu’un par exemple. Alors bien sur, Pierre surfe sur l’actualité, mais après tout, ca serait dommage de ne pas le faire, c’est aussi ca le marketing, non ?
top of page
bottom of page
Comments