En GB, Audi vient tout juste de lancer sa propre chaîne de télé: la Sky Digital Channel 259, 24 heures de programmes consacrés à la seule marque.
De Matt Dawson, la star anglaise du rugby qui se promène dans Londres au volant de la s4 Cabriolet au reportage sur la vie quotidienne d’un ingénieur Audi de formule 1, en passant par les quiz sur les derniers accessoires proposés par la marque, vous saurez tout tout tout sur ces petits bolides de luxe.
35% des heureux propriétaires d’une Audi affirment avoir déjà regardé la chaîne et la marque compte ainsi toucher 7.6 millions de foyers. La Sky Digital Channel prévoit même de diversifier ses programmes en diffusant des films, comme Transporter 2 de Luc Besson, dans lequel on peut admirer de magnifiques courses de voitures. D’Audi, pardon.
Si l’expérience est concluante, la chaîne 100% Audi débarquera sur les écrans de nos voisins allemands.
Je trouve vraiment l’information intéressante et en même temps, je ne lui promets pas un avenir florissant.
Les frais seront sans doute rapidement trop élévés pour ce groupe qui évolue dans un secteur qui ne se porte pas très bien (WW, et plus globalement les marques européennes, sont très concurrencées par les marques asiatiques) et qui cherche des poches d’économies partout.
Par ailleurs, pas de chaîne sans pub, mais pour que ce projet plaise aux annonceurs, il faut dépasser l’effet d’annonce et créer un véritable rdv avec de nombreux téléspectateurs (les fanatiques de la marque ne suffiront pas) et je vois mal une chaîne autour d’une seule marque réussir cet exploit.
C’est ce que l’on pourrait appeler du marketing de niche mais la niche me semble, ici, bien trop réduite….
Vos avis ?
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