top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Un petit retour de mon voyage au Vietnam



Bon ok, je ne suis resté que quelques jours mais je me suis donné la chance de découvrir le pays en discutant avec les gens et en ouvrant les yeux tout simplement. Hanoi est relativement petit (le centre en tous cas) finalement et en 1 ou 2 jours vous pouvez facilement en faire le tour, ce qui était parfait pour moi vu que je n’étais là que pour le WE. La ville grouille de scooters et je vous conseille d’y faire attention (en même temps, c’est l’esprit de survie qui parle tout seul) mais il est très simple de s’y balader à pied, les gens sont extrêmement gentils et ouverts. Au final j’ai pu visiter la ville mais également Halong Bay. A noter toutefois que le pays n’est pas "peu cher" comme on pourrait s’y attendre en effet, même si les gens sont ouverts, le VietNam reste un pays communiste avec les taxes qui viennent avec. Par conséquent tout ce qui sort de la vie quotidienne, c’est à dire touche le fun ou simplement les produits importés sont très fortement taxés. Ainsi, les prix ne sont très hauts comme en France mais finalement on est loin des tarifs que l’on trouve en Thaïlande ou à Bali. Pour terminer et parce que c’est bien plus intéressant, vous le savez, je suis une personne de rencontres, et ce qui m’a le plus marqué, ce sont les discussions que j’ai pu avoir : français expatriés en Asie, personnes des différents pays (Corée, HK, Inde et beaucoup d’autres) et puis locaux bien sur.

Les endroits que j’ai visité : – Little Hanoi (resto) : n’y aller pas sauf si vous souhaitez rester dans l’univers occidental et manger un Hambuger – Bun Bo Nam Bo : un petit resto bien local et juste génial (sauf si vous n’aimez pas la proximité) – Hotel Elegance 3 : je conseille carrément – il est top et super bien situé (au centre de la vieille ville) –Seventeen Saloon : un bar sympa et sans prostituée (un truc sympa quoi – normal – ça parait rien mais c’est pas si évident à trouver) – Halong Bay : c’est un "must see" même si cela a toute les caractéristiques du truc de touriste – Le lac Noan Kiem et le temple Ngoc Son : particulièrement joli pont rouge et sympa de voir la vie autour. – La prison de Hoa Lo : impressionnante et ca fait du mal d’être français ici (surtout quand on voit la guillotine qu’ils ont conservé…) – John Mac Cain y a séjourné pour l’info. – Le temple de la littérature : un endroit calme au milieu du brouhaha des Klaxons de l’ensemble des véhicules (le klaxon est un sport national là bas) – Le Musée Ho Chi Minh : intéressant à voir car c’est là qu’on se rend compte de la propagande que peut faire l’état – Lac Ouest : un peu moins sympa – Le pont Long Biên : Le plus vieux pont d’Hanoi pour la voie de chemin de fer et où seul les scooter peuvent passer – Vraiment sympa de se balader dessus et de voir la ville d’un peu plus loin – Les vieux quartiers : toujours bien de s’y promener pour appréhender la vie locale

Evidemment un WE est trop court pour découvrir un pays, cela dit c’est une bonne introduction – Toute les photos sont là si ca vous tente ! De mon coté, je plie bagage pour rentrer sur Paris !

De manière plus comique et cela s’adresse uniquement aux hommes : les gens ne sont pas si petits mais par contre les pissotières sont incroyablement basses, on croirait celle pour les enfants dans les Mac Donald – c’est assez destabilisant au début !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page