Je suppose que vous avez remarqué que les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) proposent tous les mêmes tarifs pour le même service (hormis Wanadoo).
Il ne s’agit pas forcément d’une entente, mais de manière générale, quand un FAI baisse le prix, les autres, n’ont pas d’autres solutions que de suivre et de se caler sur le même tarif dans la mesure où ils n’ont pas d’avantages différentiateurs suffisamment forts.
Alors, quand Alice propose un tarif à 24.90 € pour 6 mois (ce qui reste une promotion puisqu’il s’agit d’un tarif limité dans le temps), ce n’est pas anodin car ils ravivent le marché !
Alors pourquoi Alice entre en guerre des prix et réduit ainsi sa marge?
Malgré ses énormes investissements publicitaires, Alice ne possède que 5% des parts de marché en France, ce qui n’est pas une taille viable pour Telecom Italia (qui possède Alice) qui songe à revendre l’opérateur…
Quoiqu’il en soit, pour les consommateurs, cela est plutôt de bonne augure car je ne serais pas étonné que les autres FAI suivent dans peu de temps…
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