Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay ont créé la version française de la conférence Sustainable brands, durant laquelle ils vont faire la guerre au Greenwashing. Pas simple quand on fait venir des grandes marques sur une conférence de ce type mais c’est pourtant le challenge qu’ils se sont fixés. Recevoir des marques qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde. Néanmoins, ils ont mis beaucoup de gardes fou pour éviter les discours langues de bois…
Pourtant, elle est partout bien évidemment. A base d’annonce les marques redorent leur blason, font des petits pas de coté afin de faire croire qu’elles ont totalement changé.
Mais ces discours ne sont plus acceptables d’autant moins que les marques vont être les vecteurs indispensables d’une transformation profonde des usages pour tous les individus (au moins dans le monde occidental).
A travers cette conférence, Aurélia et Bruno essayent de montrer comment des marques tentent d’évoluer vraiment, les font se confronter avec des activistes pour éviter la langue de bois aussi.
A noter qu’une place est a gagner pour accéder à la conférence pour ces 3 jours (valeur 1 995 Euros) – pour se faire venez suivre le compte Instagram de Vlan 🙂
Comments